La FIFA a publié son classement actualisé de ce mois d’octobre. Il n’y pas de grand changement noté dans ce nouveau classement, si ce n’est la montée en puissance de l’équipe d’Algérie, qui se rapproche du top 3.
Le Maroc et le Sénégal gardent le rythme
En Afrique, ce sont toujours les Lions de l’Atlas qui sont les leaders au classement. 13e au classement mondial, l’équipe de Walid Regragui ont encore marqué des points lors des journées FIFA au mois de septembre. Après le nul contre la Côte d’Ivoire, le Maroc a dominé le Liberia sur le score de 3-0.
Le Sénégal qui occupe la deuxième place en Afrique et 20e sur la scène internationale, sort d’une victoire importante contre le Cameroun en match amical. Les Lions de la Téranga maintiennent leur position, même s’il n’évolue pas au niveau du classement.
Algérie au pied du podium, la Côte d’Ivoire dégringole
Les Fennecs continuent leur montée au classement. En Afrique, l’équipe de Djamel Balmadi est 4e à quatre longueurs de la Tunisie, qui a connu deux défaites lors des précédentes journées FIFA. Sur la scène internationale, l’Algérie gagne une place et se classe 33e.
La Côte d’Ivoire qui est toujours en difficulté, est 9e en Afrique. Les Éléphants ont enregistré deux matchs nuls en septembre contre le Maroc et l’Afrique du Sud. Les coéquipiers de Franck Kessie ont aussi chuté au niveau mondial, occupant la 52e place.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?
→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »
'