Après les ailiers, où le Sénégalais Sadio Mané a été sacré meilleur joueur de couloir gauche au monde devant Raheem Sterling (Manchester City) et Serge Gnabry (Bayern Munich), le média ESPN a dévoilé les meilleurs défenseurs au monde durant l’année 2020. Le Sénégalais du Napoli, Kalidou Koulibaly, arrive à la 4e place.
Comme chaque année, le média américain ESPN dévoile, poste par poste, les meilleurs joueurs au monde, après les attaquants de pointe et les ailier (Sadio Mané a été sacré pour les ailiers gauches), ESPN a dévoilé son classement des meilleurs axe centraux du monde. Pour ce poste, trois indicateurs ont été pris en compte : la rigueur, la récupération et la distribution.
Dans ce cadre, le défenseur de Liverpool, Virgil Van Dijk, est arrivé à la première place. Il est suivi par le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos. S’en suit David Alaba, le latéral gauche reconverti en défenseur central depuis l’arrivée d’Ansi Flick. Le Sénégalais Kalidou Koulibaly arrive lui à la 4e place.
- Virgil Van Dijk
- Sergio Ramos
- David Alaba
- Kalidou Koulibaly
→ A LIRE AUSSI : Upamecano ou Koulibaly? Liverpool signera un défenseur central, déclare Hutchison
→ A LIRE AUSSI : « Je veux rejouer avec Messi », la bombe lancée par Neymar après le match Man United vs PSG
→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : L’Allemagne a pris sa décision concernant Joachim Low
'