Luka Modric a exprimé son favori pour la finale de la Ligue des Champions qui opposera Manchester City de Pep Guardiola à l’Inter Milan de Simone Inzaghi ce samedi à Istanbul.
Les Cityzens cherchent à remporter leur première étoile européenne, tandis que les Intéristes reviennent pour confirmer une excellente saison malgré un parcours extrêmement difficile. Notamment lors des phases de groupes où les Nerrazurri étaient dans le même groupe que le Barça et le Bayern Munich de Julian Nagelsmann, deux adversaires redoutables.
Bien que Manchester City soit considéré comme le favori en raison de la richesse de son effectif, Luka Modric a une théorie qui fait de l’Inter Milan le futur champion d’Europe. « Tu sais ce que je vais te dire, mon ami ? Pour gagner la Ligue des Champions, il faut avoir un Croate dans l’équipe. Dix fois de suite, c’est un Croate qui l’a gagnée. 10 fois de suite !!! », a rappelé le Ballon d’Or 2018 dans le documentaire « Au cœur de 14 » qui retrace le parcours du Real Madrid en Ligue des Champions lors de la saison 2021/22.
Si l’on suit cette hypothèse, les Nerazzurri, qui comptent Marcelo Brozović dans leur effectif, devraient l’emporter face aux Anglais de Manchester City. En tout cas, les dix dernières éditions de la Ligue des Champions confirment les propos de Modric.
L’illustration des propos de Luka Modric
2012-13 : Mario Mandzukic (Bayern)
2013-14 : Luka Modric (Real Madrid)
2014-15 : Ivan Rakitic (Barcelone)
2015-16 : Modric – Kovacic (Real Madrid)
2016-17 : Modric – Kovacic (Real Madrid)
2017-18 : Modric – Kovacic (Real Madrid)
2018-19 : Dejan Lovren (Liverpool)
2019-20 : Ivan Perisic (Bayern)
2020-21 : Mateo Kovacic (Chelsea)
2021-22 : Luka Modric (Real Madrid)
→ A LIRE AUSSI : André Onana prévient Haaland et sa bande pour la finale de la Ligue des champions !
→ A LIRE AUSSI : De Bruyne écarte Haaland : « C’est le meilleur attaquant avec qui j’ai joué »
→ A LIRE AUSSI : LDC : Riyad Mahrez annonce la couleur avant la finale contre à l’Inter Milan !
'