A trois mois de la CAN, la chasse aux binationaux s’intensifie. La question alimente toujours les débats notamment en Algérie, où des talents prometteurs tels que Yacine Adli et Rayan Cherki sont évoqués.
Ainsi, Djamel Belmadi a fait une mise au point ce dimanche en conférence de presse. Alors que la Fédération Algérienne de Football (FAF) avait présenté il y a quelques mois son arrivée chez les Fennecs comme acquise et liée seulement aux choix du coach et de sa forme en club, le sélectionneur algérien a semé le doute concernant le milieu de terrain de 23 ans.
« Pour Yacine Adli, il n’a pas changé de nationalité sportive. Il n’est pas sélectionnable. La première démarche commence par la volonté du joueur. Le travail a été fait depuis longtemps de notre côté », a expliqué le vainqueur de la CAN 2019. Même son de cloche pour le crack et international français Espoir, Rayan Cherki, à nouveau convoqué par Thierry Henry ce mois-ci.
« Pour Rayan Cherki, c’est exactement la même réponse que j’ai donné sur les joueurs binationaux. Le travail est fait de notre côté, ça fait longtemps. Dans la même catégorie que Yacine Adli », a ajouté l’homme fort des Champions d’Afrique 2019.
Djamel Belmadi a confirmé avoir fait « le travail » pour Yacine Adli et Rayan Cherki. Selon le sélectionneur de l’#Algerie, cela ne dépend plus que de la volonté de ces joueurs de changer de nationalité sportive. pic.twitter.com/sWh2akvSo4
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) October 8, 2023
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Un pays abandonne sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025 et 2027
→ A LIRE AUSSI : Organisations CAN 2025 et 2027 : Un pays retire sa candidature à 3 jours du verdict
→ A LIRE AUSSI : Algérie : le nouveau président de la fédération est connu (officiel)
'