L’entraîneur de Chelsea Mauricio Pochettino s’est prononcé sur le manque d’efficacité cruel de Nicolas Jackson devant les buts.
Une première saison mitigée. Nicolas Jackson est pointé du doigt comme l’un des principaux responsables des débâcles de Chelsea face à Manchester City puis devant Arsenal. Les Blues se sont inclinés respectivement 1-0 et 5-0 face aux deux géants anglais, alors que l’attaquant sénégalais a manqué plusieurs occasions franches.
Une prestation à l’image de sa saison, bien qu’il présente un bilan statistique satisfaisant avec 13 buts et 5 passes décisives en 37 rencontres toutes compétitions. À titre comparatif, l’ailier de 22 ans avait disputé 47 matchs avec Villarreal pour atteindre ces chiffres. Une progression notable surtout que Jackson n’évolue pas dans son meilleur rôle à Chelsea.
En effet, l’ancien joueur de Casa Sport évolue en tant que numéro 9 dans l’équipe de Mauricio Pochettino, alors que ce dernier a explosé aux yeux du grand public dans le rôle de second attaquant chez les Sous-Marins Jaunes en Espagne. Plus créateur d’opportunités que finisseur, Jackson paie ainsi les choix de son entraîneur. Ce dernier lui a d’ailleurs témoigné son soutien malgré les critiques sur son inefficacité devant le but.
« On ne peut pas blâmer que Jackson »
« Si on compare Jackson avec les attaquants de son âge, il marque beaucoup de buts. On ne peut pas blâmer que lui. Les fans devraient critiquer l’équipe, car c’est collectif. Il est jeune et c’est sa première saison ici. Les attentes sont grandes à Chelsea. », a fait savoir l’ancien coach du Paris Saint-Germain et de Tottenham. Des mots réconfortant pour le Sénégalais…
→ A LIRE AUSSI : City-Chelsea : le geste de Nicolas Jackson qui rend fous les fans Blues [VIDEO]
→ A LIRE AUSSI : Pochettino dézingue Jackson et Madueke : « On ne peut plus se comporter comme des enfants. Je vais … »
→ A LIRE AUSSI : [VIDEO] : l’enchaînement spectaculaire de Nicolas Jackson pour le but du 4-0 !
'