La situation de Hakim Ziyech avec Chelsea inquiète. En 7 journées de Premier League, l’international marocain (35 capes 16 buts) n’a disputé que deux matches, mais en tant que remplaçants. Pourtant, le Lion de l’Atlas avait fait bonne impression en début de saison, en inscrivant même le but des Blues lors de la finale de la Supercoupe d’Europe contre les Sous-Marins-Jaunes de Villarreal.
Malgré sa bonne pré-saison, Hakim Ziyech peine toujours à se faire place dans le onze de départ de Thomas Tuchel. En conférence presse, le tacticien allemand qui a mené à Chelsea vers son deuxième sacre en Ligue des Champions est revenu sur le cas de l’ancien milieu offensif de l’Ajax Amsterdam qu’il compare celui de l’Allemand Kai Havertz.
«Nous essayons toujours de faire de notre mieux pour que les joueurs soient dans leur meilleure forme, mais à un moment donné, après de multiples occasions, nous devons admettre que Kai (Havertz) et Hakim ne sont pas dans leur meilleure forme», a constaté Thomas Tuchel.
«Ce n’est peut-être même pas de leur faute, c’est juste comme ça en ce moment. Ils ont du mal à être décisifs actuellement. Mais nous avons eu une période après la pré-saison où Kai et Hakim ont été très décisifs pour nous. (…) Ziyech a été un joueur clé tout au long de notre préparation et lors de son premier match contre Villarreal en Supercoupe, Kai a également délivré la passe décisive pour le but d’Hakim.», a-t-il poursuivi avant de conclure.
«Ils ont peut-être perdu un peu de confiance, peu importe. Nous n’allons pas arrêter d’essayer de les stimuler. Personne n’est en colère contre eux et personne n’a d’inquiétudes majeures, mais nous devons prendre en compte la forme du moment.»
→ A LIRE AUSSI : L’Algérie, le Maroc ou la France ? le très talentueux portier Amjhad Nazih a fait son choix
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Chelsea dispose de Southampton, Ismaila Sarr et Watford chutent à Leeds
→ A LIRE AUSSI : Timo Werner redonne l’avantage aux Blues, Chelsea 2-1 Southampton (vidéo)
'