En difficulté tout comme à l’image de son attaquant Nicolas Jackson, l’équipe de Chelsea entame la nouvelle année par un match nul ce samedi face à Crystal Palace. Titularisé au front de l’attaque des Blues, Jackson a livré une prestation en demi-teinte. Sentant que son attaquant ne sera pas épargné par la presse anglaise, Enzeo Maresca a souhaité apporter son soutien au Sénégalais.
La dernière victoire de Chelsea en Premier League remonte à la 16ᵉ journée face à Brentford. Une rencontre où Nicolas Jackson avait offert la victoire à son équipe en marquant le but de la victoire. Depuis lors, Jackson est en difficulté. Face à Crystal Palace ce samedi, le Sénégalais a enchainé une quatrième rencontre sans trouver le chemin des filets et ses prestations laissent à désirer.
En conférence de presse d’après-match, le technicien italien a apporté son soutien à Jackson, qui, malgré sa mauvaise passe, compte 9 buts et 3 passes décisives. Pour un attaquant, parfois il se crée toutes ses occasions et en a, mais il ne marque pas. L’important, c’est que Nico a eu deux ou trois occasions franches aujourd’hui. Cela veut donc dire qu’il est là, présent. Il est prêt, et j’espère que, la prochaine fois, il aura un peu plus de chance. Dans l’ensemble, je pense que Jackson a fait un bon match », défend Maresca.
→ A LIRE AUSSI : Chelsea – Nicolas Jackson totalement encensé par Edouard Mendy : « Ce qu’il va faire dans les prochaines années… »
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Nicolas Jackson gâte Marc Cucurella avec une tenue africaine made in Sénégal (photo)
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : une triste nouvelle annoncée pour l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi
'