Edouard Mendy aborde avec beaucoup de sérénité le sujet sur son absence dans les 30 nommées Ballon d’Or francefootball de l’édition 2021. Invité de l’émission «Rothen s’enflamme» sur RMC SPORT, le gardien but international sénégalais est revenu sur cette oublie qui a offusqué plus d’un.
« Honnêtement, c’est quelque chose qui me motive, qui me pousse à continuer à gagner des titres avec mon club, à être performance en sélection. C’est quelque chose sur quoi je ne m’attarde pas. C’est fait, il faut aller de l’avant », confie le portier de Chelsea, présent dans les nominés pour le Trophée Lev Yachine.
Auteur de 7 clean-sheets en 12 rencontres depuis le début de la saison, le vice-champion d’Afrique prétend ce trophée devant Thibaut Courtois, Ederson, Samir Handanovic, Emiliano Martinez, Keylor Navas, Manuel Neuer, Jan Oblak, Kasper Schmeichel. Et naturellement, il envisage le sacre.
« La saison que j’ai faite à Chelsea d’un point de vue personnel et collectif me permet d’envisager ce trophée. Mais ce sont des personnes qui votent, qui décident. Il faudra respecter leur décision », a-t-il humblement ajouté Edouard Mendy.
→ A LIRE AUSSI : EFL Cup : Nicolas Pépé décisif, Arsenal domine Leeds, Chelsea passe par les tirs aux buts…
→ A LIRE AUSSI : La faute de Képa, Southampton égalise contre Chelsea, 1-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le centre chirurgicale de Hakim Ziyech pour Kai Havertz, Chelsea ouvre le score contre Southampton (vidéo)
'