IMG 8066 - OnzedAfrik

Chants racistes des Argentins : la sortie très musclée de Demba Ba en réponse au président argentin

blankPublié par

Après Diomansy Kamara, l’agent de Nicolas Jackson, un autre fervent acteur de la lutte contre le racisme, Demba Ba a réagi contre les chants racistes de l’Argentine.

Ces derniers jours, le football mondial est secoué par une histoire de chants racistes des joueurs de l’Albiceleste. Célébrant le deuxième sacre d’affilée en Copa América, les coéquipiers d’Enzo Fernandez ont entonné des chants racistes, ciblant les joueurs de l’Equipe de France originaire d’Afrique.

Alors que le milieu de terrain de Chelsea s’est par la suite excusé à travers un message sur ses réseaux sociaux, le président argentin a ajouté de l’huile. Ce dernier a en effet apporté son soutien total aux joueurs, après avoir exclu du gouvernement un politicien qui demandait à Lionel Messi de s’excuser. Ce qui n’a pas du tout plu à Demba Ba, l’ancien international sénégalais.

L’ancien buteur des Blues est y allé de sa réaction face aux dérives des Argentins et soutien de leur président. Il a utilisé son compte X (anciennement Twitter) pour publier un message en réponse. Dans celui-ci, Demba Ba rappelle que l’Argentine a été un refuge pour d’anciens nazis en fuite après la Seconde Guerre mondiale.

« Argentine, terre d’asile des anciens nazis en cavale. Dès 1945, Peron a accueilli des criminels de guerre, a-t-il publié sur son compte X, ce jeudi, en reprenant le titre d’un article de Libération datant de 1995. Et ça vous étonne… », a triomphalement légendé Demba Ba. Ambiance…

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Copa América 2024 : les affiches des quarts de finale connues

→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Jürgen Klopp reprend du service !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *