471232551 122125979918524622 623865100584283843 n 1024x885 1 - OnzedAfrik

CHAN 2025 : Sénégal – Libéria, une polémique de fraude sur l’âge éclate à moins de 24 heures du match retour

blankPublié par

À quelques heures de la rencontreentre le Sénégal et le Libéria, comptant pour le match retour des qualifications pour le CHAN 2025, une polémique de fraude sur l’âge a été signalée par les autorités sénégalaises du côté du Libéria, son adversaire ce samedi.

Selon les informations du journal Les Échos, rapportées par Senenews, deux joueurs de l’équipe nationale locale du Libéria, Lawrence Kumeh et Daniel Nyumah, risquent de ne pas participer au match retour contre le Sénégal.  Selon les indiscrétions du média sénégalais, la polémique a éclaté lors du match aller, joué à Monrovia le 22 décembre 2022, qui s’était soldé par un match nul (1-1).

Des responsables sénégalais ont rapporté l’incident lors des inspections d’avant-match, soulignant des écarts entre l’âge indiqué par les joueurs sur le système FIFA Connect et leurs passeports officiels.  Cette polémique a perturbé les préparatifs du Lone Star, selon les propos de l’entraîneur-chef Thomas Kojo relayés par le quotidien Les Échos.

Le président de la Fédération libérienne de football (LFA), Mustapha I. Raji, a reconnu la responsabilité de l’association et annoncé une enquête approfondie pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

L’entraîneur Kojo a exprimé ses inquiétudes concernant l’impact de cette affaire sur les performances de son équipe au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le Libéria devra surmonter ces obstacles administratifs pour espérer une qualification.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Globe Soccer Awards : Vinicius, Ronaldo, Bellingham…, les lauréats de 2024 connus 

→ A LIRE AUSSI : « Être éjecté m’a fait un peu mal », un joueur de la Bundesliga exprime sa colère sur le Ballon d’or africain 2024

→ A LIRE AUSSI : Liga : Le Real Madrid va changer le nom de son stade, fini le Santiago Bernabéu

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *