Senegal Champion CHAN 2022 1024x621 1 - OnzedAfrik

CHAN 2025 : la CAF fait une importante précision à moins d’un mois de la compétition 

Publié par

À moins d’un mois avant le début du CHAN, la CAF vient de mettre fin à la rumeur qui circule dans certains médias, concernant les joueurs qui vont prendre part à cette compétition.

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 est prévu du 1ᵉʳ au 28 février. Pour cette édition, le tournoi se déroulera sous la coorganisation du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie.

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la date du tirage au sort du CHAN qui se tiendra le 15 janvier prochain, à Nairobi, au Kenya, au Kenyatta International Convention Centre, à partir de 17 h 00 GMT.

Alors que des rumeurs circulent ces derniers jours sur une potentielle intégration de joueurs évoluant dans d’autres championnats africains, la CAF a, dans une annonce, révélé que cette compétition, comme lors des précédentes éditions, est uniquement réservée aux joueurs qui évoluent dans leurs championnats domestiques.

Cette compétition, dont la première édition a eu lieu en Côte d’Ivoire en 2009, est purement africaine. Elle met en scène des joueurs évoluant dans leurs ligues nationales. Les joueurs basés hors de leur pays, à l’intérieur ou à l’extérieur du continent, ne sont pas éligibles pour participer au tournoi.

L’objectif de ce règlement est de promouvoir les ligues nationales et de donner une opportunité aux talents locaux de se démarquer sur la scène continentale.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions CAF : TP Mazembe, MC Alger…, voici le programme de la 4ᵉ journée

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2025 : Le Sénégal enregistre deux renforts de taille pour le match retour contre le Libéria

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : déboutée par la CAF, la FEGUIFOOT interjette appel

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *