Le prochain Champion d’Afrique des Nations (CHAN), l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux se déroulera sans l’une des grandes nations d’Afrique du Nord.
Finaliste malheureuse du dernier CHAN, l’Algérie ne participera pas en effet à la prochaine édition. La décision a été officialisé ce samedi par la Fédération algérienne de football (FAF) à l’occasion de son bureau fédéral. «Le bureau fédéral a pris la décision de ne pas participer à cette compétition et de réorienter les efforts et moyens en direction des jeunes catégories, masculines et féminines», s’est justifié le communiqué publié par l’instance.
Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé lundi que le CHAN 2024 aura lieu du 1er au 28 février 2025, probablement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, et que les éliminatoires débuteront dès le 25 octobre. Ce sera donc sans les Fennecs A’.
pas de CHAN 2025 pour l’Algérie parce que la FAF se concentre sur d’autres sélections, bah oui!
Dommage de ne pas pouvoir voir des Benchaa, Mouali, Bouzok, Zeghba, Messoussa, Bouras, …. certains auraient pu espérer se mettre en valeur au CHN pour intégrer les A. pic.twitter.com/5w37CbnZW0— Siele (@Siele_SP) September 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : Entre la France et l’Algérie, Akliouche a fait le choix de sa nationalité sportive !
→ A LIRE AUSSI : Andy Delort crache son venin : « Le monde du football est bien médiocre et malsain »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : la date et le lieu de CHAN 2024 enfin connus !
'