Le Sénégal a perdu son deuxième match de groupes face à l’Ouganda sur la plus petite des scores. Avec un penalty raté et un carton rouge, les protégés de Pape Thiaw ont carrément passé à travers leur match. Le coach des lions locaux est revenu sur la défaite de son équipe en zone mixte et se projette déjà sur le prochain adversaire du Sénégal.
Le Sénégal qui avait fait le plus dur en imposant lors de son premier match face à la Côte d’Ivoire, tombe lors de son deuxième match face à l’Ouganda. Les hommes de Pape Thiaw a largement dominé la rencontre face parvenir à marquer dans cette rencontre. Cheikh Tijane Sidibé a même raté un penalty à la 26e minute, avant de se faire punir par Karisa 7 minutes plus tard. Pape Thiaw a souligné ce qui a manqué à l’équipe du Sénégal dans cette rencontre.
« On a manqué de réussite. Parce que sur le contenu du jeu, on a vraiment dominé. On a vraiment créé des occasions, le résultat ne reflète pas la physionomie du match. Il faut féliciter cette équipe qui a su nous battre avec ses arguments. Ce qui nous reste à faire est de continuer à travailler et à se préparer pour le prochain match qui sera une finale pour nous » a déclaré le technicien.
Le coach a aussi souligné le manque de réalisme avec les penalties depuis le début du CHAN et le carton rouge de Libasse. « C’est vrai qu’après-avoir loupé le penalty, les gamins ont baissé mentalement et c’est là où on a pris ce but. Ce n’est pas facile parce que ce sont de jeunes joueurs. Après, on a su aussi relever la tête et développer notre jeu, avoir des occasions… C’est difficile avec Libasse qui prend un carton rouge pour excès d’engagement. Avec la pelouse, c’est compliqué avec la Var, c’est un fait du jeu, on l’accepte ».
Actuellement, deuxième de son groupe, le Sénégal a son destin en main et le sélectionneur se projette déjà sur la prochaine rencontre des lions. « On va travailler sereinement. Malgré cette défaite amère, il faut remobiliser ce groupe de jeunes joueurs très rapidement et se préparer pour le prochain match. C’est mon rôle et celui du staff technique ».
→ A LIRE AUSSI : Habib Beye crache ses vérités devant Regragui : « Il faut être honnête »
→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o : « Personne pourra le nier, c’est le plus beau deal de l’histoire du football »
→ A LIRE AUSSI : Victor Osimhen, le serial-buteur qui « court comme une gazelle »
'