Le Sénégal s’est incliné devant l’Ouganda sur la plus petite des scores lors de la deuxième journée du CHAN. Une rencontre où les protèges de Pape Thiaw a manqué un penalty, avant de prendre un carton rouge à huit minutes de la fin. En conférence de presse, le sélectionneur a donné les explications sur le choix des tireurs, lui qui a changé de tireur face à l’Ouganda.
Le Sénégal a obtenu deux penalties depuis le début du CHAN. Deux pénaltys ratés avec deux tireurs différents. Face à la Côte d’Ivoire, c’était Lamine Camara, le mauvais tireur. Et face à l’Ouganda, Cheikh Tidiane Sidibé a aussi raté son penalty, avant de se faire punir 8 minutes plus tard. Pape Thiaw a tenté d’expliquer le manque de réussite des Sénégalais avec les pénalty en conférence de presse.
« Il y a des choses qui sont définies en vestiaires. Pour les pénaltys, il y’a le numéro 1, 2 et 3. Aujourd’hui, le numéro 1 a loupé. Cela peut arriver. Je sais très bien qu’un penalty c’est un geste technique, on l’a loupé. Il faut passer à autre chose. On ne va pas s’attarder sur ce penalty. On va continuer le travail pour que cela n’arrive pas lors du prochain match » a-t-il simplement répondu.
→ A LIRE AUSSI : Habib Beye crache ses vérités devant Regragui : « Il faut être honnête »
→ A LIRE AUSSI : Marseille: Eric Bailly écope d’une lourde suspension après son vilain geste sur Moussa Ndiaye
→ A LIRE AUSSI : Une légende de Manchester United exhorte le club à signer Victor Oshimhen
'