C’était les dans les airs, et c’est désormais officiel. Christophe Galtier, Vainqueur de la Ligue 1 avec Lille lors la saison écoulée, vient de rejoindre l’OGC Nice (9e au classement de Ligue 1 à l’issue de la campagne) pour les trois prochaines saisons.
C’est le groupe INEOS qui l’a annoncé via un communiqué officiel envoyé aux journalistes. Galtier a signé un contrat de trois ans avec sa nouvelle équipe, qui a payé un montant environnant les 5 millions d’euros à Lille pour que les Dogues acceptent de libérer leur entraîneur.
« Je suis profondément ravi que nous ayons pu nommer Christophe Galtier comme entraîneur principal de l’OGC Nice. Il a démontré sa capacité à gagner en remportant la Ligue 1 lors du dernier match de la saison avec Lille. Il faut du cran pour cela et nous considérons chez INEOS que c’est une qualité essentielle », a expliqué le patron du groupe Jim Ratcliffe.
En début de mois, l’ancien coach de l’ASSE a annoncé, non sans émotion, sa décision de quitter les Dogues. « J’ai pris ma décision. J’ai informé mon président, Olivier Létang, après l’avoir beaucoup écouté ce matin, que j’allais quitter le LOSC. Ou que j’arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J’ai tout simplement l’intime conviction que j’ai fait mon temps ici. Je ne veux pas tomber dans une routine, dans quelque chose de classique, comme je l’ai connu à un certain moment à Saint-Étienne ».
Link: https://twitter.com/ogcnice/status/1409596231194746883?s=20
→ A LIRE AUSSI : Ouvert à un départ du Real Madrid, la destination favorite de Raphaël Varane est connue
→ A LIRE AUSSI : Pérez, le président du Real Madrid : « Mbappé ? Tout le monde sait que je suis capable »
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Avant (peut-être) Harry Kane, Man City va recruter une star de la PL pour 116 millions d’euros (Daily Mail)
'