Les Lionceaux vont affronter les Léopards du Benin pour les quarts de finale de la CAN U20. En conférence de presse ce mercredi, Malick Daf s’est prononcé sur la rencontre face à l’équipe du Benin, où il a évoqué l’importance de ce match à élimination directe.
Après avoir survolé les matchs de la phase de groupes avec trois victoires, les Lionceaux vont croiser le Benin pour les quarts de finale ce jeudi 2 mars à partir de 14 h 00. Une rencontre capitale comme le dit Malick Daf lors de son point de presse. Le vainqueur de cette rencontre validera l’automatique son ticket pour la prochaine coupe du monde des moins de 20 ans.
« C’est un match à élimination directe, il ne doit pas y avoir de marge d’erreur, il faudra gagner. Le Bénin est une bonne équipe, comme toutes les équipes qui sont qualifiées en quarts de finale. C’est un match à prendre avec beaucoup de sérieux », a déclaré le sélectionneur au micro de la FSF.
Le technicien sénégalais a également ajouté : « le Bénin est une équipe qui a de très bons joueurs, qui ont montré (pendant la phase de groupes) de ce qu’ils sont capables. Nous allons donner le maximum, avec beaucoup plus de concentration et d’application, pour essayer de se qualifier pour la Coupe du Monde. On s’est préparé à affronter toutes les équipes. Il faut être prêt à battre n’importe quel adversaire. Les garçons en sont conscients. C’est un match capital. »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Malick Daf (coach des Lionceaux) : « Contre l’Égypte, on fera tout pour… »
→ A LIRE AUSSI : Contre Mozambique, Malick Daf prévient ses joueurs : «On va jouer contre une équipe qui a déjà déjoué les pronostics»
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané se prononce sur la situation de chaotique de Liverpool : « Je suis convaincu qu’ils vont…»
'