L’Equipe en faisait sa « Une » ce samedi. Lionel Messi sur la gauche, à côté d’un écriteau en lettres capitales : « 110 M€ en trois ans. » Sous ce chiffre choc, des détails : la Pulga toucherait, s’il va au terme de son contrat, 30 millions d’euros nets cette saison, 40 la deuxième année et encore 40 la troisième. 30 + 40 + 40.
Seulement, quelques heures plus tard, le directeur sportif du PSG vient a fermement démentir cette information dans des propos relayés par RMC Sport. Outré, Leonardo déclare : «On ne peut pas accepter de sortir ça en première page d’un journal comme L’Equipe !».
«C’est inacceptable. C’est tout à fait faux. Je voulais vous le dire. Je pense que c’est un manque de respect et on n’a pas aimé. Je ne comprends pas le timing. C’est vraiment très loin de la vérité. La durée du contrat de Lionel Messi, c’est deux ans. Il n’a pas d’option, obligatoire ou pas obligatoire. C’est faux, ce n’est pas ça et on n’a pas aimé.», a-t-il ajouté.
Reste à savoir qui détient la vérité sur les émoluments du sextuple Ballon d’Or, dont les débuts à Paris sont pour le moins mouvementés. En attendant, Lionel Messi devra se concentrer sur le choc face à l’Olympique Lyonnais demain soir pour ce qui sera sa première au Parc des Princes.
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : le doublé de Habib Diallo (Strasbourg) contre le FC Metz de Pape Matar Sarr
→ A LIRE AUSSI : Omar Da Fonseca : «Messi ne défendra jamais, Neymar le fait comme ma petite fille et Mbappé…»
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : le PSG tenu en échec, Liverpool renverse l’AC Milan, le Real Madrid bat l’Inter sur le fil…
'