1579866475 801710 noticia normal - OnzedAfrik

« C’est un championnat plus égal », Diego Simeone complètement sous le charme de la Premier League

blankPublié par

Fraichement couronné champion d’Espagne pour la deuxième fois avec l’Atletico Madrid, Diego Simeone a admit que la Premier League était au-dessus des autres championnats comme la Liga, la Bundesliga ou encore la Ligue 1.

« Je pense que oui (les clubs de Premier League sont les meilleurs d’Europe », a déclaré l’Argentin à ESPN. « Le championnat anglais est très fort. Premièrement, ils ont un investissement économique de tous les clubs qui est très égal et très fort.« 

« Dans les autres championnats, il y a toujours deux clubs: Paris, le Bayern, Barcelone et Madrid. En Angleterre, Liverpool, Manchester, City ou Chelsea peuvent gagner. C’est un championnat plus égal. Quand on voit qui a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, et Chelsea et City [sont en finale], ça montre le bon moment du football anglais. »

Pour rappel, l’Atletico, éliminé dès les 8es de finale de la C1 par Chelsea, a perdu le match aller contre le club londonien sur un terrain neutre en Roumanie, avec des restrictions de voyage en Espagne à l’époque empêchant le match de se jouer au Wanda Metropolitano.

Simeone estime que son équipe n’a pas eu de chance dans ce match, mais n’a aucune excuse pour leur défaite 2-0 au match retour à Stamford Bridge et s’attend à ce que les Blues soit en forme contre City samedi soir.

« Nous avons joué en Roumanie à cause du Covid, ce qui était un problème supplémentaire. Dans le deuxième match, ils ont été supérieurs et nous sommes heureux que l’équipe qui nous a éliminés ait atteint la finale. J’aime vraiment le jeu de Chelsea. Ce sera un grand match parce que City a une excellente équipe. »

 

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Liverpool et Chelsea qualifiés en C1, Manchester City explose Everton…

→ A LIRE AUSSI : Les chiffres qui révèlent un Sadio Mané inefficace cette saison en Premier League

→ A LIRE AUSSI : « J’ai reçu des offres de Premier League », Baghdad Bounedjah n’exclut pas un départ en Europe

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *