La Fédération nigériane de football de football (NFF) a annoncé, ce lundi 29 avril, la confirmation de Finidi George au poste de sélectionneur des Super Eagles. L’ancien entraîneur assistant de José Peseiro va désormais assurer de façon permanente la succession du Portugais.
« Le conseil d’administration de la Fédération nigériane de football a approuvé lundi la recommandation de sa commission technique et de développement de nommer l’ancien ailier d’élite Finidi George au poste d’entraîneur principal de l’équipe nationale masculine de football, les Super Eagles », informe le communiqué.
L’ancien international nigérian avait, pour rappel, dirigé les deux matchs amicaux de la trêve internationale de mars, pour une victoire contre le Ghana (2-1) et une défaite face au Mali (0-2). Il dirigera ses premiers matchs officiels lors de la prochaine fenêtre FIFA prévue en juin pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« La tâche immédiate de George sera de mener les Super Eagles à la victoire lors de deux matches de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 contre l’Afrique du Sud et la République du Bénin, respectivement à Uyo et à Abidjan, dans un peu plus de cinq semaines », ajoute la NFF.
#newsheriffintown #FinidiEra #WelcomeFinidi #SoarSuperEagles pic.twitter.com/aNY4RRKqQ6
— The NFF 🇳🇬 (@thenff) April 29, 2024
→ A LIRE AUSSI : Une star de la CAN 2023 désespère : « Aucun club ne m’a contacté malgré mes performances »
→ A LIRE AUSSI : Nigéria : la Fédération annonce la nomination imminente d’un sélectionneur
→ A LIRE AUSSI : Nigéria : les 5 coachs ciblés pour le poste de sélectionneur des Super Eagles
'