Ce samedi, le Bayern Munich a dit au revoir à Eric Maxim Choupo-Moting (35) et Bouna Sarr (32) avant le dernier match à domicile en Bundesliga lors de la réception de Wolfsburg. Les deux joueurs quitteront le club bavarois à la fin de la saison.
Le membre du conseil d’administration du sport Max Eberl et le directeur sportif Christoph Freund ont présenté à l’international sénégalais (13 sélections) un cadeau du club et l’ont remercié pour son engagement. Choupo-Moting n’a pas pu y assister pour cause de maladie.
« Nous tenons à remercier Eric Maxim Choupo-Moting et Bouna Sarr pour quatre années très réussies ensemble. Tous deux ont contribué à ce que le FC Bayern devienne champion trois fois au cours de cette période et remporte la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d’Allemagne. Le club leur souhaite à tous les deux tout le meilleur pour l’avenir. », a déclaré Max Eberl.
Auch Eric Maxim #ChoupoMoting sollte verabschiedet werden, doch der Stürmer fehlt heute aufgrund einer Erkältung. Auch dir alles Gute, Choupo! 🫶#MiaSanMia
— FC Bayern München (@FCBayern) May 12, 2024
Sur ses réseaux, l’international camerounais (73 sélections, 20 buts) a réagi à l’annonce du club : « Je voudrais remercier le FC Bayern pour ce moment merveilleux et réussi. C’était un rêve d’avoir joué pour ce grand club. J’ai toujours tout donné pour l’équipe et nos fans exceptionnels. »
Le Champion d’Afrique 2021 a de son côté déclaré : « Je suis heureux d’avoir fait partie de ce grand club et de la famille du FC Bayern pendant quatre ans. Je tiens à remercier tout le club et ses fantastiques fans pour leur soutien. Je souhaite bonne chance au club pour l’avenir. Je porterai toujours ce club dans mon cœur. »
→ A LIRE AUSSI : Azankpo, l’ami de Sadio Mané fait une triste révélation sur le Sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Thomas Tuchel sur le but refusé au Bayern : « Après le match, l’arbitre m’a dit … »
→ A LIRE AUSSI : LdC : Énorme coup dur pour le Bayern quelques heures avant de défier le Real Madrid
'