230219 interview sadio mane - OnzedAfrik

« C’est l’objectif de l’Afrique désormais », Sadio Mané dévoile le prochain défi des équipes du continent

blankPublié par

Pour Sadio Mané, l’objectif commun de toutes les équipes africaines est de gagner la coupe du monde. Après le brillant parcours du Cameroun en 1990 du Sénégal en 2002, du Ghana en 2010 et du Maroc en 2022, l’attaquant d’Al-Nassr estime qu’il est temps pour que l’Afrique gagne la coupe du monde.

Le football africain connaît un développement fulgurant ces dernières années dans plusieurs facteurs. À l’image du Maroc, du Sénégal du Cameroun et d’autres nations, on assiste à un changement notable au niveau des fédérations, qui deviennent de plus en plus sérieuses. Cotées, infrastructures, les équipes africaines commencent à se doter des stades qui répondent aux normes internationales.

Sadio Mané, dans une interview accordée à la CAF a soulevé le prochain défi des équipes africaines. Pour l’attaquant d’Al-Nassr, pense le prochain défi des Lions de la Teranga et également des autres Nations africaines est de remporter la Coupe du Monde.

« Remporter la CAN a eu un très grand impact sur le football sénégalais. Car je pense que on a gagné presque toutes les compétitions dans toutes les catégories et c’est formidable pour notre pays. Et cela signifie que tout est possible. Ce n’est pas pour le Sénégal seulement, tous les autres pays doivent faire de leur mieux surtout pour notre football car nous avons en Afrique des grands talents. Nous devons juste le faire. Vous pouvez voir la différence maintenant au Sénégal car nous avons des bonnes académies maintenant beaucoup de joueurs viennent de là-bas et ça fait la différence. Et j’espère que tous les pays d’Afrique feront la même afin d’aller au bout et de remporter la Coupe Du Monde car ça devrait être l’objectif de l’Afrique désormais », a déclaré Sadio Mané.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Al Duhail – Al Nassr : Sadio Mané à la passe, Talisca régale… ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Le centenaire de Sadio Mané en sélection, Augustin Senghor se désole : « Malheureusement pour lui… »

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané écarte la Ligue des champions : « C’est le plus beau titre que j’ai remporté »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *