Rodri, le lauréat du Ballon d’Or 2024, a nommé le joueur le plus difficile qu’il a affronté dans sa carrière. Le milieu de terrain de Manchester City, qui fait partie des meilleurs joueurs à son poste, a accordé un entretien à France Football et s’est exprimé sur plusieurs sujets concernant son parcours avec les Citizens.
Rodri, est le footballeur qui manque le plus à Manchester City cette saison. Depuis plusieurs saisons, le joueur de 28 ans fait partie des joueurs les plus réguliers au monde et enchaîne à chaque rencontre de très belles performances. Le milieu de terrain espagnol qui a remporté l’Euro avec la Roja, le championnat anglais, le Community Shield…, a remporté le Ballon d’Or devant son concurrent Vinicius. Lors de son entretien avec France Football, il a affirmé que sa régularité et ses performances lui ont permis de triompher devant le joueur du Real Madrid à la course du Ballon d’or.
Interrogé sur la meilleure équipe et le joueur le plus coriace qu’il a affronté ces dernières années, Rodri a choisi Liverpool et Mohamed Salah. L’Espagnol a écarté Messi, Vinicius pour nommer l’Égyptien, qui est devenu la semaine passée le 8e meilleur buteur de l’histoire du championnat anglais . « Liverpool en 19/20 est la meilleure équipe que j’ai affrontée dans ma carrière » a d’abord déclaré le Ballon d’or 2024.
L’ancien joueur de l’Atlético Madrid a encensé l’Égyptien, qui est le joueur le plus difficile qu’il a affronté. « Mo Salah à son prime est vraiment le joueur qui m’a le plus choqué. Neymar ou Vini sont plus esthétiques en skills, mais Salah te transperce comme un couteau, c’est un joueur impressionnant. »
🚨 Rodri : « Liverpool en 19/20 est la meilleure équipe que j’ai affronté dans ma carrière.
Mo Salah prime est vraiment le joueur qui m’a le plus choqué, Neymar ou Vini sont plus esthétique en Skills, mais Salah te transperce comme un couteau, c’est un joueur impressionnant. » pic.twitter.com/ASJCIefFon
— Blue Moon (@FRBlueMoon) January 8, 2025
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Mohamed Salah remporte une nouvelle distinction individuelle devant Cole Palmer, Jude Bellingham…
→ A LIRE AUSSI : «Je ne pense pas qu’il le soit.» Gary Lineker nomme le seul point négatif de Nicolas Jackson
→ A LIRE AUSSI : Football : Yamal 4e, Foden 9e, Jackson… Le classement des joueurs les plus chers du monde dévoilé
'