Déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations Cote d’ivoire 2023, l’Afrique du Sud défiera le Maroc samedi prochain, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires. Présent en conférence de presse, le sélectionneur des Bafana-Bafana, Hugo Broos, n’a pas tari d’éloges pour la bande à Walid Regragui. Pour lui, il s’agit tout simplement de la meilleure équipe en Afrique.
«Je veux que mes joueurs abordent cette rencontre sous haute pression», a d’abord lancé Hugo Broos, avant de poursuivre. «Nous tester contre les joueurs marocains est très important pour notre équipe. Même si nous perdons, je pense que pour nous, ce sera un bon match pour apprendre beaucoup et savoir ce que nous devons faire et ce que nous devons améliorer pour faire une bonne CAN»
Pour rappel, le Maroc a battu le Brésil 2-1 en match amical en mars denier après avoir réalisé un parcours historique lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas ont été éliminé à la prote de la finale par l’Equipe de France sur le score de 2 buts à zéro. Mais avant cela, les hommes de Walid Regragui ont battu l’Espagne puis le Portugal respectivement en 8es et en quart de finale.
Les hommes de Hugo Broos auront donc une belle occasion de se mesurer face aux meilleurs du continent mère…
→ A LIRE AUSSI : La première entraîneure d’une équipe masculine au Maroc se confie : « Dans la vraie vie, personne n’ose me… »
→ A LIRE AUSSI : Elim. CAN 2023 : Avec 4 revenants, Walid Regragui dévoile son groupe pour le Cap Vert et l’Afrique du Sud
→ A LIRE AUSSI : Les tristes confidences d’Alphonse Davies : « Le Ghana n’a jamais tendu la main à ma mère »
'