Depuis l’éclatement de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena dont Karim Benzema a été cité, ce dernier n’a plus été convoqué en Equipe de France. Mais si le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a pris la décision radicale de ne plus faire appel à l’attaquant du Real Madrid, c’est à cause de sa sortie sur la presse espagnole, déclarant que Deschamps a cédé face à une partie raciste de la France.
Interrogé par RTL, Philippe Tournon, le chef de presse de l’Equipe de France, a fait des révélations concernant cette affaire. D’après lui, après la déclaration de Benzema, un des murs de l’Equipe de France a été tagué « raciste ». Deschamps a vu le tag et ceci l’aurait bouleversé. « Il était vraiment bouleversé par ce qui s’était passé. Il ne l’a jamais dit clairement, mais ce jour-là, la ligne rouge avait été franchie. Benzema, même s’il n’était pas directement à l’origine des tags raciste, c’était un enchaînement. (…) Benzema avait dit ‘Didier n’est pas raciste, mais peut être qu’il a cédé à une partie raciste de la France’ et là-dessus arrive le tag, c’était trop », déclare celui qui est bien informé dans l’Equipe de France.
C’est là que Didier Deschamps aurait définitivement pris la décision de zapper Karim Benzema de ses listes, peu importe les performances exceptionnelles de l’homme fort de l’attaque du Real Madrid.
→ A LIRE AUSSI : PSG : Mauricio Pochettino dévoile sa première liste avec plusieurs surprises
→ A LIRE AUSSI : Boycott de Karim Benzema en équipe de France : Ce que l’on nous cache
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Le PSG vire Thomas Tuchel
'