Bakambu OM 2022 - OnzedAfrik

Cédric Bakambu revient sur son transfert avorté au FC Barcelone en 2020

blankPublié par

Alors d’une interview avec le site Revelo, Cédric Bakambu a évoqué son transfert avorté en FC Barcelone en 2020. Alors qu’il était dans l’avion en direction de l’Espagne pour finaliser son transfert, l’ancien attaquant de l’Olympique a été informé que le transfert était annulé. Une grande déception pour le joueur de 32 ans. 

« En janvier 2020, mon prêt à Barcelone était presque terminé. En fait, j’étais déjà en route pour l’Espagne quand on m’a annoncé que le contrat était annulé. Eric Abidal m’a ensuite appelé pour s’excuser de la façon dont le club avait agi dans cette situation. J’ai trouvé que c’était très classe de leur part », a déclaré l’attaquant de 32 ans.

Cédric Bakambu a aussi expliqué l’intérêt de Barcelone sur sa personne venait à la suite de la blessure de Luiz Suarez. Les Catalans voulaient un remplaçant de l’Uruguayen et Bakambou n’était pas le premier choix de la direction. 

« Quand le Barça m’a contacté, je n’étais pas son premier choix, il faut le dire. Le temps a passé et à la fin de la fenêtre de transfert, l’option est devenue de plus en plus concrète. Nous parlons d’un prêt avec option d’achat. En effet, j’ai pris un vol pour l’Espagne, mais je suis arrivé à mon escale et mon agent m’a dit que le transfert ne se ferait finalement pas, alors j’ai fait demi-tour et je suis retourné rejoindre mon équipe », a expliqué Bakambu. Une grosse décision qui restera collé à la belle carrière du Congolais.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Accord imminent, Jude Bellingham va signer dans ce grand club !

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané dans le viseur de Chelsea ? les clarifications de Fabrizio Romano

→ A LIRE AUSSI : CAN U17 : Après Younes Ben Ali, le FC Nantes vire un autre espoir algérien pour avoir rejoint sa sélection

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *