FF070AE4 3EE5 46F4 9160 0C1C6AAA057D - OnzedAfrik

« Ce serait injuste si ce joueur ne remporte pas le Ballon d’Or »

Publié par

Le sélectionneur de la Seleção, Dorival Silvestre Junior, s’est prononcé sur la course au Ballon d’Or 2024 en marge d’un match de charité organisé pour récolter des fonds à la suite des inondations survenues dans le sud du Brésil.

Dorival ne laisse plus de place aux doutes sur le nom du vainqueur du Ballon d’Or 2024. Selon lui, Vinicius Junior, la star vedette du Real Madrid, a déjà démontré qu’il méritait largement de remporter la prestigieuse distinction France Football. Le technicien brésilien ne laisse aucune chance à la concurrence.

«La saison qu’il a réalisé le mène droit au trophée. De tous les joueurs impliqués dans les deux compétitions (Euro et Copa América), personne n’a eu une année plus équilibrée que Vini. Je pense que cette élection est en cours, si elle n’a pas déjà eu lieu», a expliqué Dorival. 

L’homme fort de la Canarinha ne partage pas l’avis selon lequel l’Euro et la Copa America, qui clôturent la saison, seront déterminants pour les votes. Pour Dorival, les dés sont déjà jetés, peu importe l’issue réserve de ces deux tournois continentaux.

«… le meilleur joueur du monde »

«Je pense que ça peut difficilement être modifié par une seule compétition, même s’il s’agit de la compétition qui termine l’année et qui a une grande importance dans notre contexte. Pour tout ce qu’il a déjà fait tout au long de cette période, ce serait très surprenant si ça (remporter le Ballon d’Or) n’arrivait pas»

Vinicius Junior, Ballon d'or

 

Malgré sa blessure en début de saison occasionnant plusieurs semaines d’indisponibilité, Vinicius Junior affiche un très bon bilan statistique. Le leader de l’attaque madrilène compte 23 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Il a aussi et surtout lors des grands rendez-vous en Ligue des Champions et en Liga.

«Je ne pense pas qu’une compétition puisse lui enlever sa chance (de remporter le Ballon d’Or). Elle ne fait même que l’accroître. En raison de son potentiel, de sa condition, du moment dans lequel il est… C’est cette constance dont il a fait preuve tout au long de l’année qui lui a permis d’être reconnu comme le meilleur joueur du monde», conclut-il.

 

→ A LIRE AUSSI : Haaland 5e, Mbappé 2e, Vinicius… le classement Ballon d’Or surprenant des Bookmakers

→ A LIRE AUSSI : Thierry Henry sur le Ballon d’Or 2024 : « Il n’y a pas de doutes, c’est lui le favori »

→ A LIRE AUSSI : Bernardo Silva avoue : « Pour moi, le Real Madrid est le club le plus … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *