Senegal e1692190631554 - OnzedAfrik

« Ce joueur est le présent et l’avenir du football sénégalais »

blankPublié par

Les champions d’Afrique en titre disposent d’une bonne effectif, avec des joueurs évoluant dans les grands championnats  en Europe et dans le Golf. Si Sadio Mané est le leader technique des Lions de la Téranga, Pape Matar Sarr est le présent et l’avenir de l’équipe d’Aliou Cissé.

Pour le journaliste sénégalais Moussa Sarr, qui a accordé un entretien à Record, Pape Matar Sarr est le joueur qu’il faudra miser dans un futur proche en équipe nationale. Le milieu de terrain de Tottenham a livré une prestation XXL avec son équipe lors de la deuxième journée de la Premier League contre Manchester United. Le champion d’Afrique a marqué son premier but sous les couleurs des Spurs. Pour le journaliste de Taagat Moussa Sarr, le talentueux milieu de terrain de Tottenham est le futur de l’équipe nationale, qui monte en puissance depuis le début de la saison.

« Pape Matar Sarr est notre présent et notre avenir. Je chercherai toujours à le pousser à puiser dans ses derniers retranchements. Je suis heureux de le voir titulaire à Tottenham. J’ai envie qu’il y réussisse. Car la Premier League, c’est la crème de la crème. S’il s’y impose, il nous donnera satisfaction en équipe nationale. Et tout le monde sera gagnant », a-t-il déclaré.

« Lors de la Coupe du monde, après le match contre l’Angleterre, je m’étais fait « allumer » par un pote. Il me reprochait un peu de chouchouter Pape Matar Sarr. Je l’avais dit ici: il m’arrive de faire de la communication. Quand des abonnés s’en prennent à juste titre à un joueur qui traverse des moments difficiles, il peut m’arriver de fermer les yeux. Quand un joueur est dans le dur, je n’ai vraiment pas envie de l’enfoncer. Je préfère l’encourager. Après si je vois qu’il ne se passe rien, j’essaie de le titiller. C’est pour cette raison que j’avais taillé Pape Matar Sarr. Être exigeant et être sévère, ça fait deux. Quand je vois un talent comme lui, je n’ai envie de rien lui pardonner tant qu’il ne montre pas la plénitude de ses capacités. Il faut qu’il soit tout le temps sous pression et non trop en confiance. Ça peut lui jouer des tours », a ajouté le journaliste Moussa Sarr.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Elim CAN 2024 : le Sénégal refuse de faire le déplacement au Rwanda pour la 6e journée

→ A LIRE AUSSI : « C’est ce que j’ai senti », Pape Matar Sarr analyse son premier but en Premier League

→ A LIRE AUSSI : L’entraîneur de Tottenham sur Pape Matar Sarr : « Dès mon arrivée, il a … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *