IMG 6212 - OnzedAfrik

CdM 2026 (Q) : un recalé de Regragui crache ses vérités !

Publié par

Comme chaque trêve, le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a dû faire des choix pour la Journée FIFA de juin, à l’occasion de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ainsi, privilégiant la jeunesse, le technicien marocain s’est passé des services de Yunis Adbelhamid. Un choix que ce dernier a accepté avec beaucoup de recul, comme en témoigne ses déclarations accordées au média 90Football.

« J’ai parlé avec le sélectionneur. Pour lui (Regragui), c’est mieux de préparer l’avenir en laissant une place à des joueurs plus jeunes. C’est un choix est logique, je comprends », a confié le défenseur de 36 ans, qui ne perd pas espoir de revenir un jour dans la Tanière des Lions de l’Atlas. «Tout dépend d’où je serai, je reste un compétiteur. A partir du moment où je joue à un bon niveau, c’est sûr que si on me rappelle, je vais foncer !», a-t-il clamé avec enthousiasme.

Abdelhamid n’a pas oublié toutefois de faire preuve en quelque sorte de réalisme. «Mais les prochaines échéances importantes restent assez loin, dans un an voire un an et demi (la date de la prochaine CAN n’est pas connue mais elle pourrait avoir lieu à l’été 2025 voire début 2026), donc c’est logique qu’il (Walid Regragui, ndlr) ne se projette pas avec moi à court terme. On verra dans un an où est-ce que je suis. L’avenir nous le dira.», conclut-il. 

Pour rappel, le Maroc recevra la Zambie, le 7 juin au Grand Stade d’Agadir, avant d’affronter Congo Brazzaville, le 11 juin au stade des Martyrs à Kinshasa, respectivement dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. L’occasion pour la bande à Regragui de redresser la pente après les maigres prestations lors de la dernière fenêtre internationale et la désillusion à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

 

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q)-Maroc : Plusieurs cadres zappés, Regragui publie sa liste !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le match Congo-Maroc délocalisé ! (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : Mondial u17 (F) : le Sénégal et le Maroc prennent une option sérieuse pour la qualification

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *