Houssem Aouar est victime de racisme depuis l’annonce de sa décision de jouer pour l’Algérie. Le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais a été pris en grippe par une partie de son propre public vendredi dernier lors du match qui a opposé l’Olympique Lyonnais au FC Nantes (1-1) en Ligue 1.
Le franco-Algérien a subi des comportements racistes des supporters lyonnais lors de son entrée en second période lors de la rencontre face à Nantes. Certains supporters ont entonné La Marseillaise, pendant que d’autres le sifflaient, tandis que des insultes racistes ont été entendues dans les tribunes du Groupama Stadium et par la suite sur les réseaux sociaux. Le joueur de 24 ans a été violemment insulté sur Internet comme : « Sale arabe », « bougnouls », ou encore « casse-toi en Algérie et casse-toi de Lyon et de la France sale mer*** ».
Aouar a réagi sur son compte Instagram, dénonçant les messages haineux qu’il a subi. « Trois insultes en trois jours, vous pensez qu’il va tenir combien de temps ? ». S’est interrogé Aouar, sur la durée de sa capacité à endurer ces insultes à répétition.
Link: https://twitter.com/lnstantFoot/status/1638327902537170945
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Algérie : Djamel Belmadi justifie l’absence de Houssem Aouar
→ A LIRE AUSSI : Après ses propos polémiques, Houssem Aouar s’explique : « J’avais dit que j’avais le regret de… »
→ A LIRE AUSSI : Hué, la déclaration d’Aouar qui a provoqué la colère des Français : « Pour être honnête, j’ai ressenti un… »
'