Le défenseur équato-guinéen, Carlos Akapo a parlé de la montée en puissance de la Nzalang Nacional depuis ces dernières années. Pour lui, la victoire contre l’Algérie, lors de la CAN a mis la lumière cette équipe, qui est désormais l’une meilleur équipe africaine sur plan collectif.
L’équipe de la Guinée-Équatoriale n’est plus à présenter en Afrique. Régulier en coupe d’Afrique, l’équipe Juan Micha Bicogo Obiang sur 7 matchs sans défaite. Une belle série, pour les coéquipiers de Nsué, qui font désormais office d’outsider en Afrique.
Lors de la 2021, la Guinée-Équatoriale avait battu la Sierra-Leone et l’Algérie en phase de groupes. Carlos Akapo est revenu sur la rencontre l’Algérie, champion en titre lors de la 2021 au Cameroun. Une victoire, qui selon le défenseur de la Nzalang Nacional a permis à l’équipe d’avoir une dimension internationale.
«C’est un de mes meilleurs souvenirs (en tant que footballeur). Je ne sais pas si c’est le meilleur, mais il fait partie de mes meilleurs souvenirs bien sûr.
La vérité, avec le groupe que nous avions qui était vraiment difficile avec l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone, ce fut une grande surprise que nous battions l’Algérie qui était invaincue depuis 31 matchs et qui était une des meilleures équipes du continent. Après cet événement, je pense que beaucoup ont commencé à parler de notre sélection.»
Carlos Akapo 🇬🇶, international équatoguinéen, sur la victoire des siens face à l’Algérie lors de la CAN 2021 :
« C’est un de mes meilleurs souvenirs (en tant que footballeur). Je ne sais pas si c’est le meilleur mais il fait partie de mes meilleurs souvenirs bien sûr.
La… pic.twitter.com/qAFmo5htEr
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 25, 2023
Pour rappel, la Guinée-Équatoriale avait éteint les quarts de finale de la CAN contre le Sénégal. Sadio Mané et ses coéquipiers avaient freiné la progression de cette équipe lors de cette CAN. Le Nzalang a enregistré 3 victoires et deux défaites dans cette compétition.
→ A LIRE AUSSI : José Mourinho : « Osimhen est le meilleur joueur africain, mais Drogba a … »
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : le nouveau record qui attend Vincent Aboubakar à la CAN 2023 !
'