Ce mercredi soir, Carlo Ancelotti, l’entraineur du Real Madrid, va faire ses retrouvailles avec son ancien capitaine à Naples, Kalidou Koulibaly, à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions.
En effet, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers de Chelsea feront le déplacement au Santiago Bernabéu ce soir, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe aux grandes Oreilles. Et à quelques heures de défier le Champion d’Europe en titre, des anciennes déclarations du coach du Real Madrid ont refaits surface.
Sous les couleurs blues depuis l’été dernier, le défenseur sénégalais aurait pu rejoindre la Premier League plutot, si Carlo Ancelotti avait donné son aval aux dirigeants d’Everton durant ses séjours à la Merseyside. Mais l’Italien avait étonnement déclaré qu’il n’avait pas besoin d’un renfort à ce secteur même s’il était question du Champion d’Afrique 2021 qu’il avait entrainé à Naples.
«Honnêtement, j’ai beaucoup de bons souvenirs de Koulibaly. C’était un bon joueur, un bon gars, un bon ami. Mais si vous regardez notre équipe, nous sommes bien couverts car nous avons de bons défenseurs centraux qui sont jeunes avec beaucoup de talent. Pour ce poste, nous sommes bien couverts pour l’avenir», avait ainsi assuré Ancelotti en avril 2021.
Une posture qui avait surpris plus d’un, puisque Kalidou Koulibaly, au top de sa forme, c’est tout simplement l’un des meilleurs dans son domaine. Ce dernier aura d’ailleurs à cœur de le démontrer ce mercredi soir à Madrid…
→ A LIRE AUSSI : La confidence d’Osimhen : « J’ai demandé à Koulibaly si c’était réel et il m’a répondu… »
→ A LIRE AUSSI : Carlo Ancelotti est catégorique : « C’est impossible, je ne serais jamais leur entraineur »
→ A LIRE AUSSI : La presse anglaise charge Thomas Tuchel à propos de Sadio Mané
'