Carlo Ancelotti est en passe de devenir l’entraineur le plus titré du Real Madrid, à égalité avec Zinedine Zidane (13). Ce sera à l’issue de la finale de la Supercoupe d’Espagne contre le Barça ce dimanche soir ? La réponse sera connue dans quelques heures. En attendant, le technicien italien a partagé une remarque intéressante sur ses collègues issus de la nouvelle génération.
«L’erreur que commettent les entraîneurs de la nouvelle génération est de donner trop d’informations aux joueurs dans le jeu avec le ballon, regrette Ancelotti. Cela enlève de la créativité. C’est une chose d’indiquer au joueur le positionnement sans le ballon, là il faut donner beaucoup d’informations, car sans le ballon c’est de la concentration, du sacrifice et du jeu collectif.»
«Mais avec le ballon, cela dépend de la créativité du joueur. Si Vinicius ou Rodrygo se sentent plus à l’aise en s’ouvrant un peu plus sur les ailes lorsque l’équipe a le ballon, je ne vais pas leur dire de rester à l’intérieur ; car c’est une interprétation individuelle du jeu. Je ne le fais pas, parce que je ne veux pas enlever la créativité de chacun.», a ajouté Ancelotti.
Carlo Ancelotti : « L’erreur que commettent les entraîneurs de la nouvelle génération est de donner trop d’informations aux joueurs dans le jeu avec le ballon.
Cela enlève de la créativité. C’est une chose d’indiquer au joueur le positionnement sans le ballon, là il faut donner… pic.twitter.com/1MqetsdyAn
— Le Meilleur du Football (@LMDFoot_) November 14, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAN : Buteurs, entraîneurs, records… l’essentiel à retenir sur l’histoire de la compétition
→ A LIRE AUSSI : Paolo Maldini nomme les 3 meilleurs joueurs de l’histoire du football
→ A LIRE AUSSI : Patrick Vieira se lâche sur Zidane : « C’est toujours les petits joueurs qui … »
'