Ce mercredi soir Arsenal effectuait son entrée en lice pour la Coupe de la Ligue anglaise sur la pelouse de The Hawthorns face à West Bromwich Albion. Une rencontre où les hommes de Mikel Arteta ont littéralement brillé, en infligeant un 6-0 au club de Championship (club de deuxième division.)
L’attaquant Gunner Pierre-Emerick Aubameyang s’est illustré sur la pelouse des Hawthorns grâce à un triplé inscrit en moins d’une heure (17e, 45e, 62e). Le Gabonais a également bien servi l’ancien Lillois Nicolas Pepe (45e+1).
La nouvelle recrue Martin Odegaard s’est montrée décisive en seconde période en délivrant une passe décisive sur le but de Bukayo Saka (50e). Alexandre Lacazette ferme la liste des buteurs grâce à son but en seconde période (69e).
Dans les autres rencontres du soir de ces 32èmes de finale de l’EFL Cup, festival de buts de la part de Southampton, qui s’est imposé 8-0 sur la pelouse de Newport (D4 anglais), avec notamment un triplé de Mohammed El-Younoussi un peu plus tôt dans la soirée.
Dans le duel entre équipes de Premier League, Newcastle s’est incliné à domicile face à Burnley aux tirs au but après un score nul et vierge dans le temps réglementaire (0-0, 3-4 aux t.a.b.). L’ailier français Allan Saint-Maximim a raté le premier penalty de la séance.
→ A LIRE AUSSI : Arsenal : Mikel Arteta débarrassé d’un indésirable (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Romelu Lukaku déjà buteur, Chelsea enfonce Arsenal
→ A LIRE AUSSI : Reece James double la mise pour Chelsea contre Arsenal, 0-2 (vidéo)
'