Malgré son palmarès majuscule, Ronaldo Nazario aurait bien pu avoir une meilleure carrière s’il n’avait pas connu tant de pépins physiques. Mais pas que, le Brésilien avait également des difficultés à trouver un équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Ce qui lui a notamment couté sa place au Real Madrid en 2007.
En effet lors d’une conférence à l’Institut universitaire de médiations linguistiques de Milan, Fabio Capello est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à se débarrasser de Ronaldo Nazario lorsqu’il était l’entraineur du Real Madrid.
« C’était quelqu’un qui aimait faire la fête et qui emmenait tout le groupe avec lui dans ses sorties. Un jour, Van Nistelrooy est venu me voir pour me dire : “Coach, ça sent l’alcool dans le vestiaire”, et c’était vrai. » Une anecdote que Van Nistelrooy a toujours nié avoir racontée à son coach, qui semble y tenir plus que tout.
Capello a déconseillé Ronaldo à l’AC Milan
Les tensions avec Ronaldo Nazario ne s’arrêtent pas là, puisque le joueur aurait pesé jusqu’à 94 kilos, juste pour contrarier le technicien italien qui lui aurait demandé de perdre du poids. Le joueur révélera en 2008 qu’il avait commencé à souffrir d’hypothyroïdie en 2007, une maladie qui peut provoquer une prise de poids importante.
Fabio Capello aurait même été jusqu’à déconseiller Silvio Berlusconi, alors président de l’AC Milan, de signer le Brésilien. « Je lui ai déconseillé de le signer, je lui ai dit que c’était un énorme fêtard, et qu’il pensait seulement à être entouré de femmes. » Ronaldo signera finalement à l’AC Milan quelques jours plus tard.
→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé 5e, Sadio Mané…, le top 10 des joueurs les mieux payés au monde en 2023
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal ou l’Espagne ? Assane Diao met les points sur les i : « Ni mon père ni moi n’avons… »
→ A LIRE AUSSI : Demba Ba a obtenu son Master en Gestion du Sport UEFA
'