Ce mardi, la CAN U23 va débuter sa deuxième journée avec deux affiches au programme.
Les équipes du groupe A vont faire leurs deuxième sorties dans ce tournoi ce mardi.
Guinée – Congo
Les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur ce soir, après avoir perdu leurs premiers matchs dans ce tournoi. Une rencontre qui s’annonce cruciale pour les deux équipes, qui luttent pour se qualifier pour le prochain. Le Congo avait perdu face au Ghana sur le score de 3-2, alors que la Guinée s’était inclinée dans les derniers instants de la partie face au Maroc. Défaite interdite pour les deux équipes, qui vont s’affronter à 19h
Maroc – Ghana
Contrairement à la rencontre Guinée – Congo, le Maroc et le Ghana peuvent valider leur ticket en cas de victoire ce soir. Premier et deuxième du groupe avec le même nombre de points, les jeunes Lions qui avaient arraché la victoire contre la Guinée, vont devoir sortir le grand jeu face aux Black Stars.
Le Ghana a livré une belle prestation contre le Congo, inscrivant trois buts face à la Silly National. Mais le relâchement des Ghanéens avait failli coûter la victoire à leur équipe, qui avait encaissé deux buts dans les derniers instants de la partie.
Ce match oppose donc deux équipes qui ont réussi leurs débuts dans la compétition. Une nouvelle victoire leur permettrait de se qualifier pour les demi-finales et de se rapprocher grandement d’une participation aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Le programme de mardi à la CAN U23
19h, Congo-Guinée (Groupe A), à Rabat.
22h, Maroc-Ghana (Groupe A), à Rabat.
Horaires France, soit GMT+2
→ A LIRE AUSSI : CAN u23 : Le programme complet du jour (dimanche 25 juin)
→ A LIRE AUSSI : « L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains … »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o reçoit une balle perdue
'