La Guinée a validé son ticket pour la CAN U23 en éliminant le Nigeria lors du match retour à Conakry sur le score de 2-0. La fédération nigériane de football a introduit un recours à la CAF pour disqualifier la Guinée, pour fraude sur l’âge.
Le Nigeria n’a pas digéré l’élimination contre la Guinée pour la CAN U23. Les Olympic Eagles ont perdu sur le score de 2-0, après avoir concédé le nul 0-0 lors du match aller à Abuja. Soupçonné d’avoir fait jouer un joueur de plus de 23 ans, fédération nigériane de football a dépose un recours contre la Guinée. Le Nigeria accuse la Guinée d’avoir fait jouer l’arrière gauche Fode Camara (PAE Chania), qui serait âgé de plus de 23 ans et dépasserait donc la limite d’âge fixée. Le média local nigérian assure que la fédération : « a des preuves concrètes que le joueur a dépassé l’âge autorisé et s’attend à ce que la CAF se prononce en faveur du Nigeria »
Pour l’instant, la CAF n’a pas encore tranché sur le recours du Nigérian. La Guinée risque d’être disqualifiée si la CAF confirme la fraude. Le Cameroun a aussi déposé un recours contre le Gabon pour fraude sur l’âge. Affaire à suivre
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Eto’o prend position sur le cas Rigobert Song : « C’est ça le problème »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Zambo Anguissa crache ses vérités sur l’éventuel retour d’André Onana
→ A LIRE AUSSI : CAN u23 : Eliminé, le Cameroun dépose une réserve, le Gabon riposte !
'