Le sélectionneur du Benin a dévoilé son plan de bataille pour contrer le Sénégal pour les quarts de finale.
En conférence de presse ce mardi, Mathias Deguenon le sélectionneur des guépards assure croire fortement à ses chances de se qualifier pour les demi-finales.
Avec une défaite en guise de dernier match (1-0) dans ces phases de groupes face à la Gambie, le Bénin a partagé les points avec la Tunisie et la Zambie. Avec ses deux matchs nuls lors des phases de groupes, le Benin s’est qualifié en tant que meilleur troisième pour les quarts de finale. Toutefois, les Guépards ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Le coach des guépards pense pouvoir battre le Sénégal s’il règle ce problème.
« Nous avons trois jours pour préparer le match contre le Sénégal. Même si c’est une équipe qui a gagné trois matches, c’est une autre étape du tournoi. Nous allons jouer pour la victoire. Nous pouvons battre le Sénégal si nous résolvons notre problème de finition », a déclaré Mathias Deguenon en conférence de presse.
Face à la meilleure attaque et défense du tournoi, les guépards du Benin vont devoir sortir le grand jeu pour bousculer les hommes de Malick Daf. Les Lionceaux ont marqué 8 buts et n’ont rien encaissé lors des matchs de groupes.
→ A LIRE AUSSI : CAN U20 : le tableau complet des quarts de finale
→ A LIRE AUSSI : CAN U20 : La CAF désigne le premier du groupe B par tirage au sort
→ A LIRE AUSSI : Triple buteur et MOTM face à l’Egypte, Pape Demba Diop dicte le tempo : « Maintenant, on se concentre sur … »
'