C825F6D6 C9FA 4E28 B592 7AA0FCC5D131 - OnzedAfrik

CAN U20 : La CAF retire un stade en pleine compétition ! (OFFICIEL)

blankPublié par

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce vendredi, la mise en retrait du stade en raison de l’état dégradé de la pelouse, à quelques heures des matchs Tunisie-Bénin et Zambie-Gambie prévus dans cet enceinte.

«La Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies Egypte 2023 et le Comité d’organisation local se sont réunis pour discuter de l’état de la pelouse du stade d’Alexandrie après les premiers matchs qui y ont été disputés», a expliqué l’instance panafricaine à travers un communiqué.

«À la suite de délibérations et de préoccupations concernant l’état de la surface de jeu, la commission d’organisation et le comité d’organisation local ont décidé de déplacer les matchs restants du stade d’Alexandrie au stade Haras El Hodoud, situé à proximité, également à Alexandrie. (…) La CAF s’excuse pour tout désagrément causé.», a ajouté la Confédération présidée par Patrice Motsepe.

Cette décision prise en plein tournoi est surprenante et vient ternir la réputation de l’Egypte en matière de qualité des installations sportives. Bien que l’Egypte ne soit pas candidate à l’organisation de la CAN 2025, étant donné qu’elle a accueilli l’édition 2019 à la dernière minute, cette situation n’est pas positive pour le pays. Cependant, il est important de saluer le courage de la CAF qui a pris cette décision difficile en plein tournoi afin de maintenir les standards de qualité de la compétition. La CAF savait pertinemment que ce changement allait susciter de nombreuses réactions.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF donne des nouvelles sur l’avancée des travaux en Côte d’Ivoire

→ A LIRE AUSSI : La France ou la Guinée ? Mohamed Simakan a enfin tranché : « C’est le pays que je veux représenter »

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé répond à ses détracteurs et fixe ses ambitions avec l’équipe nationale

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *