Capture 2701 - OnzedAfrik

CAN U17: le Sénégal et le Maroc favoris pour la victoire finale

Publié par

La Coupe d’Afrique des Nations U17 débute ce dimanche 30 mars au Maroc avec le match d’ouverture entre le pays hôte et l’Ouganda. Le Sénégal, tenant du titre, et le Maroc, pays organisateur, sont les deux grands favoris pour remporter le trophée. Une compétition qui s’annonce passionnante et pleine de surprises.

Les Lionceaux marocains, entraînés par Nabil Baha, sont prêts à tout donner pour remporter le trophée pour la première fois de leur histoire. Mais ils devront faire face à une statistique défavorable : seul une fois, le pays organisateur a remporté la CAN U17, en 2005 avec la Gambie. De plus, ils devront se méfier du Sénégal, leur adversaire en finale lors de la dernière édition.

De leur côté, les Lionceaux sénégalais, dirigés par Pape Ibrahima Faye, voudront conserver leur couronne avec une nouvelle génération de joueurs. Mais leur entraîneur refuse de se considérer comme favori et vise avant tout la qualification pour la Coupe du monde U17 prévue cette année au Qatar.

La CAN U17 servira également de tournoi qualificatif pour la Coupe du monde U17 de la FIFA, avec dix équipes africaines représentées. La CAF pourrait même mettre en place un test pour vérifier l’âge des joueurs et éviter les tricheries.

Ne manquez pas cette compétition passionnante et suivez toute l’actualité internationale en téléchargeant l’application RFI.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN U17 2025 : le Sénégal affronte la Gambie pour son premier match de groupe

→ A LIRE AUSSI : Everton : Iliman Ndiaye pourrait faire son retour plus tôt que prévu !

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Un champion d’Afrique des U17 va signer à l’AS Saint-Etienne

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *