Amadou Ba, le nouveau ministre des Sports, a annoncé la candidature du Sénégal pour la CAN 2027 lors de sa prise de fonction hier mercredi.
Alors que la CAF avait annoncé les pays candidats pour l’organisateur de la CAN 2027 sans le Sénégal, Amadou Ba réitère a affirmé la volonté du Sénégal de déposer sa candidature même après l’annonce de la CAF.
« J’envisage, en étroite relation avec la Fédération Sénégalaise de Football, de faire étudier, dans les meilleurs délais, le cahier de charges de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Et si les conditions sont réunies, je soumettrai la proposition de candidature du Sénégal à la très haute appréciation de Monsieur le président de la République. En effet, après « Sénégal 92 », le moment est venu, au regard des performances exceptionnelles du football sénégalais, d’organiser, pour une deuxième fois, une Coupe d’Afrique dans notre pays et d’améliorer encore sensiblement le niveau de nos infrastructures et de nos équipements sportifs », a affirmé le nouveau ministre.
Pour rappel, la confédération africaine de football avait retenu la candidature de l’Algérie, le Botswana, l’Egypte et trois pays réunis, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Reste à savoir si la CAF va valider la candidature du pays des Lions de la Téranga.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Voici les 6 pays candidats pour l’organisation de la CAN 2027 !
→ A LIRE AUSSI : Officiel : voici les 6 nations candidats pour l’Organisation de la CAN 2027
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal candidat pour la CAN 2027 ? Le ministre des Sports a tranché
'