Alors que le doute quant à la capacité de la Guinée d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025 subsiste, la Fédération nigériane (NFF) et son homologue béninoise espèrent en profiter. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Amaju Pinnick, président de la NFF et membre du comité exécutif de la CAF, à l’occasion d’une visite dans l’Etat de Lagos mardi.
«Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature», a révélé le dirigeant dans des propos rapportés par TheNewsGuru.com et Completesports.com. «Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages.»
A entendre Pinnick, la concurrence s’annonce toutefois relevée car d’autres pays se trouvent aussi à l’affût. «De nombreux pays se sont portés candidats à l’organisation de la compétition ; nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF. Nous travaillons avec le ministère des Sports pour faire en sorte que le Nigeria soit le pays hôte idéal», a assuré le patron de l’instance dirigeante du football au pays des Super Eagles.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1552311385031417866?s=20&t=pg85-K-RrPiPGMWC5cAqqg
→ A LIRE AUSSI : CAN 2024 (Q) : Vers un report des matchs de septembre ? L’Egypte s’impatiente…
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 (F) : Le Maroc s’offre un impressionnant record
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 (F) : Tout savoir sur la finale Maroc-Afrique du Sud
'