Le Sénégal peut avoir d’énormes regrets après son match nul contre le Burkina Faso ce vendredi en match d’ouverture des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La sélection dirigée par Aliou Cissé a craqué en toute fin de rencontre face à la bande à Brama Traoré.
Après 16 minutes de jeu, Sadio Mané débloquait le score sur une frappe à ras de terre imparable, au sortir d’une récupération haute de Nicolas Jackson. Les Lions s’offrent par la suite des opportunités de doubler la mise, mais le réalisme n’a pas été rendez-vous. Ou du moins, pour les Locaux, puis que les Etalons eux, ont réussi à mettre l’une de leurs rares occasions dans le temps additionnel, grâce à une tête d’Ousseni Bouda. 1-1 score final, une mauvaise opération pour les hommes d’Aliou Cissé.
Dans le même temps, l’Égypte accueillait au Caire le Cap Vert pour le compte de la première journée du groupe C. Les Pharaons se sont imposés 3-0, grâce à des réalisations de Rami Rabia (23e), Omar Marmoush (45e+1) et Ibrahim Adel (70e).
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Burkina Faso : les compos officielles dévoilées, Jackson et Gana titulaires
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la surprise d’Aliou Cissé pour son 11 de départ contre le Burkina a fuité
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Burkina : le onze de départ probable des Lions avec Nicolas Jackson
'