Ce vendredi, le Sénégal recevait le Malawi au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Une réception victorieuse (4-0) pour la première sous l’ère Pape Thiaw.
Le sélectionneur des Lionspar intérim a eu à faire des choix interessants. Il d’abord rétabli le dispositif 4-3-3, sous lequel les Lions avaient gagner la CAN 2021, avec Iliman Ndiaye en tant que meneur de jeu. Un rôle que le milieu offensif d’Everton a bien endossé, quoique les siens ont eu du mal à concrétiser en première période.
Seul Pape Gueye a trouvé le chemin des filets dans le premier acte, devant un Malawi en infériorité numérique après l’exclusion de Brighton Muntali pour une faute annihilant une occasion nette de but à la 16 ème de jeu. La bande à Sadio Mané ont dû également patienter jusqu’au delà de l’heure de jeu pour déverrouiller le bloc défensif malawite.
Justement, c’est la star sénégalaise d’Al-Nassr qui a doublé la mise sur un service d’Ismaila Sarr. Le rentrant Boulaye Dia creuse l’écart 3 minutes plus tard, avant que Nicolas Jackson y va de sa première réalisation sous le maillot de l’Equipe nationale du Sénégal. Des débuts plutôt satisfaisants pour Pape Thiaw, qui devra confirmer dans 4 jours face au même adversaire.
La Tunisie chute à Radès
Dans le même temps, les Aigles du Carthage se sont inclinés face aux Comores, devant son public et sur le plus petit des scores. Rafiki Saïd a marqué le seul et unique but de la rencontre après la demi-heure de jeu (0-1, 63e). Un exploit pour les Coelanthes qui reviennent à un point de leur adversaire du soir au classement du groupe A.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Malawi : le onze des Lions avec Iliman Ndiaye titulaire, Boulaye et Gana sur le banc
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Habib Beye dément l’info du journal L’Equipe !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : énorme rebondissement pour Hervé Renard
'