Ce lundi, l’Equipe de Sénégal a assuré l’essentiel en terre malawienne face au Burundi pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Les Lions de la Téranga se sont en effet imposés sur le plus petit des scores, 0-1.
Au sortir d’une première mi-temps poussive, la bande à Aliou Cissé est revenu avec plus d’envies dans le second acte. Sadio Mané, plus entreprenant offensivement, a été récompensé d’un penalty indiscutable. C’est son coéquipier Ismaïla Sarr qui s’est chargé de le transformer, en prenant à contrepied le portier burundais (0-1, 71e). Iliman Ndiaye, entré en jeu seconde période, s’est également procuré une occasion en or de faire le break, mais sa frappe trop axiale ne surprendra pas le gardien adverse.
Avec ce court succès et non sans douleur, le Sénégal reprend provisoirement la tête du classement de la poule L. Il compte désormais une unité d’avance sur son adversaire du jour, le Burundi, bourreau du Malawi lors de la première journée de ces éliminatoires de la CAN 2025.
→ A LIRE AUSSI : Burundi – Sénégal : Aliou Cissé change de système, les compos officielles dévoilées
→ A LIRE AUSSI : Burundi – Sénégal : Jackson reconduit, Camara de retour, la compo probable des Lions
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le programme complet de la 2e journée
'