IMG 9647 - OnzedAfrik

CAN 2025 (Q) : le Nigéria tenu en échec, l’Afrique du Sud et le Mali rebondissent …

blankPublié par

La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 se poursuivait ce mardi, avec le déplacement du Nigeria en terre rwandaise. Après une victoire initiale contre le Bénin (3-0), les Super Eagles n’ont cette fois pas trouvé la solution et partagent les points face au Rwanda (0-0).

De son côté, l’Afrique du Sud, qui avait été accrochée par l’Ouganda (2-2), a de nouveau failli partager les points avec le Soudan du Sud cette fois. Mais, le doublé d’Oswin Appollis et surtout le but en fin de match de Themba Zwane ont permis aux Bafana Bafana d’arracher une victoire 3-2 et de se relancer. Les hommes de Hugo sont désormais deuxième du groupe K, avec le même nombre de points le leader, Ouganda.

Dans le groupe I, le Mozambique et le Mali ont respectivement pris la tête de leur groupe en battant la Guinée-Bissau (2-1) et l’Eswatini (1-0). Pour le Mozambique, Guima (5e) a ouvert le score et Elias Macamo (73e) a répondu à l’égalisation de Mama Baldé (24e). Du côté du Mali, c’est Yves Bissouma (7e) qui a scellé le court succès des Aigles.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Nigéria atomise le Bénin, service minimum pour le Cameroun et la Mauritanie …

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Côte d’Ivoire s’en remet à Krasso, le Mali tenu en échec, le Maroc s’amuse avec le Gabon …

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Gambie sauve les meubles aux Comores, la Libye et le Rwanda dos à dos

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *