A99DF46B 67C1 490C 85C5 2E70AF764085 1 - OnzedAfrik

CAN 2025 (Q) : le Nigéria atomise le Bénin, service minimum pour le Cameroun et la Mauritanie …

Publié par

Ce samedi marquait la clôture de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Trois rencontres de 16 heures étaient au programme avec le Cameroun, le Nigéria et la Mauritanie qui jouaient à domicile pour leur entrée en matière.

Le Vice-champion d’Afrique n’a pas tergiversé. Porté par Ademola Lookman, présent dans le top 30 pour le Ballon d’Or France Football 2024, et Victor Osimhen, les Super Eagles ont infligé un lourd aux Guépards du Bénin, qui les avaient surpris à domicile en juin dernier dans le cadre de la 3e journée de la Coupe du monde 2026.

L’attaquant de l’Atalanta Bergame a ouvert le score à la dernière minute de la première période sur un exploit personnel (1-0, 45e+2). Il s’offre ensuite le doublé sur une magnifique tête (3-0, 78e), après que la nouvelle recrue de Galatasaray en provenance du Napoli ait fait le break sur une magnifique reprise de volée (2-0, 83e). Une belle opération pour les hommes d’Augustine Eguavoen, qui prennent la tête du groupe D.

Le Cameroun peut remercier son capitaine

Pour le compte de poule J, le Cameroun s’en est remis à son capitaine Vincent Aboubakar. L’attaquant de 32 ans a trouvé la faille après l’heure de jeu. Le seul et unique but de la rencontre. Suffisant pour que les Lions Indomptables empochent les trois points au détriment de la Namibie, à 3 jours du déplacement à Zimbabwe.

Même score en faveur de la Mauritanie, prochain adversaire du Cap-Vert. Les Mourabitounes ont également patienté la seconde période pour débloquer le score. Et c’est l’entrant Sidi Amar Bouna qui a sauté le verrou botswanais. Un coaching gagnant donc pour Amir Abdou.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Namibie : la CAF a enfin tranché pour le lieu de la rencontre ! (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o promet de détruire les joueurs, la FIFA réagit !

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : des fidèles à Eto’o cueillis à l’aéroport sous le nez de la Fécafoot

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *