IMG 0756 - OnzedAfrik

CAN 2025 (Q) : le Ghana humilié et quasi éliminé, la RD Congo valide son ticket

blankPublié par

Ce mardi marque la clôture de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Décevant depuis le début de la campagne, le Ghana a subi sa deuxième défaite (0-2) sur le terrain du Soudan, alors qu’il déplaçait avec l’ambition de décrocher sa première victoire dans la course à la qualification.

Vous avez bien lu, les chances des Black Stars de participer à la CAN au Maroc sont très infimes. Ils stagnent toujours à l’avant dernière place au classement du groupe F avec 2 petits points. Leur adversaire du jour, qui est le dauphin de l’Angola (9 points), compte 7 unités et donc 5 longueurs d’avance alors qu’il ne reste plus que deux journées pour les éliminatoires.

Dans le même temps, la RD Congo continuait sur son sans-faute. Dominée par la Tanzanie, la bande à Sebastien Desabre a su faire le dos rond et faire preuve de discipline tactique irréprochable. La récompense a par conséquent été au bout de leurs efforts, puisqu’ils se sont imposés 0-2 sur le fil. Les Léopards se qualifient ainsi à la 35ème édition de la CAN.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : l’Algérie qualifiée, la Guinée Équatoriale et le Zimbabwe se rapprochent du Maroc

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Malawi : le onze des Lions avec Iliman Ndiaye titulaire, Boulaye et Gana sur le banc

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : l’Egypte reçu 3/3, le Cameroun impressionne, le Nigéria sur le fil

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *