Ce mardi marque la clôture de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Décevant depuis le début de la campagne, le Ghana a subi sa deuxième défaite (0-2) sur le terrain du Soudan, alors qu’il déplaçait avec l’ambition de décrocher sa première victoire dans la course à la qualification.
Vous avez bien lu, les chances des Black Stars de participer à la CAN au Maroc sont très infimes. Ils stagnent toujours à l’avant dernière place au classement du groupe F avec 2 petits points. Leur adversaire du jour, qui est le dauphin de l’Angola (9 points), compte 7 unités et donc 5 longueurs d’avance alors qu’il ne reste plus que deux journées pour les éliminatoires.
Dans le même temps, la RD Congo continuait sur son sans-faute. Dominée par la Tanzanie, la bande à Sebastien Desabre a su faire le dos rond et faire preuve de discipline tactique irréprochable. La récompense a par conséquent été au bout de leurs efforts, puisqu’ils se sont imposés 0-2 sur le fil. Les Léopards se qualifient ainsi à la 35ème édition de la CAN.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : l’Algérie qualifiée, la Guinée Équatoriale et le Zimbabwe se rapprochent du Maroc
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Malawi : le onze des Lions avec Iliman Ndiaye titulaire, Boulaye et Gana sur le banc
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : l’Egypte reçu 3/3, le Cameroun impressionne, le Nigéria sur le fil
'