La 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 débutait, ce jeudi, avec 6 rencontres au programme. Le Ghana recevait notamment le Soudan après deux contre-performances lors des deux premiers matchs (1 nul et 1 défaite). Une opportunité pour les Black Stars de lancer enfin leur campagne vers la qualification à la 35ème édition du tournoi continental.
Pour autant, les hommes d’Otto Addo n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face aux Crocodiles du Nil. Cette nouvelle contre-performance les placent provisoirement à la troisième place du groupe F (avec 2 points en 3 rencontres), en attendant le résultat du match opposant l’Angola (6) au Niger (1). Dans le même, la RD Congo accueillait la Tanzanie à Kinshasa pour le compte du groupe H.
Les Léopards, très sérieux dans le jeu, se sont imposés (1-0) devant les Taifa Stars au Stade des Martyrs. Ils pourraient déjà décrocher leur billet pour le Maroc en cas de victoire lors du prochain match (face à la Guinée). Les hommes de Sébastien Desabre totalisent 9 points en 3 matchs. Le seul but de la rencontre est un but contre son camp de l’attaquant de Young Africans, Clement Mzize à la 53e minute.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la liste de la Tunisie face aux Comores avec 1 grand retour et de nombreux absents
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : La liste du Sénégal pour la double confrontation face au Malawi
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la liste de l’Algérie avec de gros absents
'