C’est terminé pour les rencontres de 16 heures de ce lundi, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2025. L’Algérie, qui n’avait besoin qu’un seul petit point pour valider son billet pour le Maroc (pays hôte), s’est imposée 0-1 sur le terrain du Togo qu’elle avait battu 5-1 à Alger il y’a quatre jours.
Ramy Bensebaïni a inscrit le seul et unique but du match, en transformant un penalty obtenu après 18 minutes de jeu. Le défenseur polyvalent du Borussia Dortmund scellait ainsi le quatrième succès des Fennecs, synonyme de qualification pour la CAN 2025. Leur dauphin au classement du groupe E, la Guinée Equatoriale a également réussi le 2 sur 2 pour la trêve d’octobre.
Comme à l’aller, le Nzalang Nacional est venu à bout des Leona Stars de la Sierra Leone sur leur terrain 1-2. Une victoire qu’il doit en grande partie à Dorian Hanza. Ce dernier, entré en jeu à la 87e minute, a offert les trois points aux siens, en marquant le denier but de la rencontre dans les toutes dernières minutes du temps additionnel (90e+4).
#TahyaElDjazair🇩🇿 pic.twitter.com/UZLkbApUk3
— Équipe d’Algérie de football (@LesVerts) October 14, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Malawi : le onze des Lions avec Iliman Ndiaye titulaire, Boulaye et Gana sur le banc
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : l’Egypte reçu 3/3, le Cameroun impressionne, le Nigéria sur le fil
→ A LIRE AUSSI : Adidas dévoile les nouveaux maillots de l’Algérie (officiel)
'