IMG 9524 - OnzedAfrik

CAN 2025 (Q) : la RD Congo s’offre la Guinée, l’Afrique du Sud évite le pire

blankPublié par

En ouverture de cette journée de vendredi, cinq matches au programme pour la suite de cette première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Des affiches alléchantes aux fortunes diverses.

RD Congo 1-0 Guinée

Pour ce remake du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Congolais ont une nouvelle remporté la mise. Grâce à Edo Kayembe, les hommes de Sébastien Desabre empochent les trois points de la victoire et lancent parfaitement leur campagne qualificative. De leur côté, les Guinéens devront se racheter face à la Tanzanie.

Afrique du Sud 2-2 Ouganda

L’Afrique du Sud a réussi à égaliser à la dernière minute face à l’Ouganda. Après l’ouverture du score par Lyle Foster à la 14e minute, les joueurs ougandais ont pris l’ascendant en seconde période avec deux buts consécutifs à la 51e et à la 54e minute.

Cependant, Thalente Mbatha a permis aux Bafana Bafana de revenir à 2-2 en fin de match. Par ailleurs, bien qu’un but tardif de Kevin Denkey à la 79e minute ait mis la pression, le Libéria a réussi à égaliser avec un but dans le temps additionnel (90+2e) contre le Togo.

Togo 1-1 Libéria

À l’issue d’un match difficile, les Togo ont été les premiers à prendre l’avantage à la 78e minute, grâce à Denkey. Néanmoins, les Libériens ont réussi à rétablir l’équilibre dans le temps additionnel avec un but de Gibson à la 90+2e minute.

Sierra Leone 0-0 Tchad

Les Sierra-Leonais et les Tchadiens se séparent sur un score nul et vierge.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Un Africain nommé au Trophée Lev Yachine 2024

→ A LIRE AUSSI : RDC : Katompa réagit au scandale des gris-gris !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : Ces 21 pays qui n’ont toujours pas de stade homologué

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *